Depuis l’avènement de la loi n°08/007 du 08 juillet 2008 transformant l’OCPT en une société commerciale « SCPT » (Société congolaise des postes et télécommunications), la porte a été grandement ouverte pour cette entreprise publique de nouer des partenariats avec d’autres entreprises privées pour la réalisation de sa mission. L’un des récents partenariats stratégiques conclus par la Société congolaise des postes et télécommunications, est celui signé avec Flash.
Celui-ci permettra à la SCPT en dehors de ses activités purement postales de proposer des services de transferts d’argent universel et de 35 autres services à valeur ajoutée au travers des plateformes d’agrégation de Flash.
Désormais, à la Poste, il sera possible d’ouvrir des comptes postaux et d’accéder à une multitude de services, parmi lesquels on compte la messagerie financière internationale avec Western Union et MoneyGram, la messagerie nationale et transfrontalière avec Flash Cash, les dépôts et retraits de mobile money, les virements sur tout comptes bancaires, les paiements des impôts et taxes, les recharges de tous les opérateurs téléphoniques ainsi que les recharges des souscriptions de télévision et bien d’autres services de paiement.
Au travers de cette nouvelle plateforme, la Poste intègre, en partenariat avec Flash, tous les besoins quotidiens de la population congolaise et remplit pleinement son rôle de point de contact privilégié et de proximité pour tous les Congolais.
Cette collaboration avec Flash est la preuve qu’au-delà de ses prérogatives de services postaux, la SCPT se tourne dans une nouvelle dynamique d’intégration des nouveaux produits financiers et de services à valeur ajoutée dans son large réseau de 360 agences postales.
Tsieleka.com