Chose promise chose due! Le secrétaire général de l’Ensemble pour la République, Dieudonné Bolenge, a conduit une délégation de membres de son parti auprès du Premier Ministre Sama Lukonde, ce 13 juillet 2021. Cette formation politique n’est pas allé main vide mais elle a offert une somme de 301.000 dollars américains sa contribution aux sinistrés de Goma, victime de l’éruption volcanique du Nyiragongo.
Ensemble pour la République, parti de Moïse Katumbi, a remis un chèque de 301.500 USD au Ministre des Affaires Sociales, Modeste Mutinga, présent à cette audience. Ce geste est posé, c’est pour répondre à l’appel lancé par le Gouvernement à la solidarité en faveur de la population sinistrée de Goma.
« Nous avons demandé et obtenu cette audience auprès de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, au nom de l’honorable Moïse Katumbi, pour le compte de notre parti Ensemble pour la République. A la suite d’un appel à la solidarité que le Gouvernement a lancé au moment où nos compatriotes de Goma ont été secoués et ravagés par une éruption volcanique le 29 mai dernier, le Président de notre parti a lancé lui aussi à l’endroit des cadres de son organisation des membres et de sympathisants ainsi que des personnes de bonne volonté un appel à la compassion et au partage qui nous a permis de réunir, entre le 30 mai dernier et ce jour, une somme d’argent qui nous permet d’apporter notre contribution à l’effort du Gouvernement en vue de soulager la détresse de nos compatriotes de Goma. Nous avons pu réunir un montant de 301.500 dollars américains », a déclaré le député national, Dieudonné Bolengetenge à la presse.
C’est aux autres partis politiques d’emboîter le pas. Car, c’est dans le malheur qu’on reconnaît ses vrais amis, dit un vieil adage français.
Olivier Masini