RDC: le gouvernement confirme la baisse des prix des produits surgelés

0
1187

Le premier Ministre a tenu la traditionnelle réunion du comité de conjoncture économique ce mercredi 14 juillet. D’après le compte rendu de la réunion, les membres du gouvernement ont confirmé la baisse des prix des produits surgelés sur le marché.

“Nous avons également parlé des produits de première nécessité, sujet exposé par le Ministre de l’Economie. Il a fait état de la rencontre qu’il a eue avec les directeurs des entreprises publiques. Cela a confirmé que la baisse des prix des surgelés doit être effective incessamment. D’ailleurs, la baisse des prix a déjà commencé”, a souligné Christian Mwando Ministre du Plan.

Pour rappel, selon le compte-rendu de la neuvième réunion du conseil des ministres, les chiffres suivant devraient être appliqués sur le marché :Cuisses de poulet: moins de 10USD par carton de 10kilos contre 21 USD pratiqué (soit 4200 CDF le kilo);-Poulet entier: autour de 10 USD par carton de 10kilos contre 28 USD pratiqué-Côtes de porc: autour de 15USD par carton de10kilos contre 22,70 USD pratiqué(soit 4540 CDF le kilo);-Chinchards 16+: autour de 17 USD par carton de 30 kilos contre 42,90 USD pratiqué (soit 2860CDF le kilo).

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC: Matata Ponyo libéré
Article suivantRDC: la Scpt signe un contrat de 34 millions$ pour améliorer la qualité et baisser le coût de la communication

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici