RDC: Adèle Kayinda désigne des nouveaux mandataires à la tête de Congo Airways

0
1007

La ministre d’État en charge du portefeuille, Adèle Kayinda vient de nommer  des nouveaux mandataires intérimaires à la tête  de Congo Airways SA. 

Pascal Kasongo Mwema et Jean-Claude Mubenga Tshamala ont été respectivement nommés directeur général et directeur général adjoint intérimaire de cette société du portefeuille de l’État. Selon ce rapport, l’Inspection Générale des Finances évoque une gestion opaque de 19,2 millions USD à Congo Airways.

La mesure intervient suite à la décision du conseil des ministres relative à l’application des conclusions des rapports d’audit mené par l’inspection générale des finances auprès des entreprises publiques.

Pour rappel, les nominations du DG et DGA intérimaires de Congo Airways interviennent après les suspensions du DG et du DGA de cette entreprise.

Tsieleka.com

Article précédentSud-Kivu : 6 Fardc tués et 15 blessés, 15 assaillants neutralisés et 45 blessés lors d’un affrontement entre l’armée régulière et un groupe armé Twirwaneho
Article suivantRDC: l’assemblée générale de l’union africaine prévue en novembre se tiendra à Kinshasa (conseil de ministres)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici