Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, accompagné du commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a rendu visite, ce jeudi 29 Juillet 2021, à la famille de l’étudiant Honoré Shama Kwete, assassiné samedi dernier par un élément de la police nationale congolaise (Pnc).
Prenant la parole devant les représentants de la famille de l’illustre disparu, le patron de la ville de Kinshasa a affirmé que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi suit de très près la situation. Par la même occasion, l’autorité urbaine a remis, au nom de l’hôtel de ville, une enveloppe de 10.000 dollars américains.
Le Chef de la ville de Kinshasa a annoncé que le procès des deux présumés coupables s’est déjà ouvert et a également garantie que justice sera faite et il suivra personnellement de près le déroulement du procès.
A cet effet, contrairement à ce qui a été annoncé par l’université, l’enterrement n’aura pas lieu ce samedi. Le comité estudiantin n’a pas eu le consentement de la famille. La famille organise officiellement le deuil sur 5 avenue gulf quartier gulf/binza village dans la commune de Ngaliema.
Prenant la parole à son tour, le représentant de la famille, le frère biologique du père du défunt a attiré l’attention de l’autorité urbaine sur des personnes mal intentionnées qui se présentent comme membres de famille auprès des autorités pour bénéficier des appuis financiers.
Pem