Dans un communiqué rendu public ce jeudi 29 juillet 2021, les syndicats des professionnels et administratifs de santé annoncent à leurs membres la levée de mesure suspendant la grève décrétée en date du 09 juin dernier et suspendue le 22 du même mois.
Selon cette source, le syndicat a constaté que le gouvernement congolais n’a pas toujours donné une suite favorable aux différentes revendications contenues dans les cahiers de charge lui déposés, lorsqu’il a donné solution à toutes les revendications posées par les médecins.
« Par conséquent, nous avons décidé de la levée de la mesure suspendant la grève, si rien n’est fait dans le sens de dialogue sérieux, la grève reprendra à partir de lundi 02 août 2021 sur toute l’étendue du pays, dans toutes les institutions publiques de la santé », peut-on lire dans ce communiqué signé en date du 28 juillet 2021 par Cyrille Adjate et Kibangula Joseph, responsables des deux syndicats.
Par ailleurs, le syndicat des professionnels de santé non médecins et administratifs qualifie l’attitude du gouvernement de « discriminatoire, injuste » et frise la « déconsidération des autres personnels de santé ».
Pem