Meurtre d’un étudiant de l’UNIKIN : le gouvernement encourage la justice à faire son travail afin de punir sévèrement auteurs

0
667
Photo: le défunt étudiant honoré Shama Kwete

Au cours de la treizième réunion du conseil de ministres tenue vendredi 30 juillet 2021, le premier ministre Sama Lukonde a déploré la mort de l’étudiant  de l’université de Kinshasa, Shama KWETE. Selon le compte rendu du  ministre de la communication et médias parvenu à Tsieleka, le Chef du gouvernement d’union sacrée encourage la justice à punir sévèrement les coupables.

« Il a encouragé la Justice à faire son travail afin de punir sévèrement et de manière exemplaire les coupables », peut-on lire dans le compte rendu signé en date du 30 juillet 2021 par Patrick Muyaya, Ministre de la communication et médias.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif national a rappelé la nécessité pour le Gouvernement de poursuivre la formation  des policiers dans le maintien de l’ordre public et de les doter d’armes non létales pour prévenir ce genre d’actes à l’avenir.  En outre, Sama Lukonde a réitéré les condoléances du Gouvernement à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’aux étudiants de l’Université de Kinshasa. 

En rappel, Honoré Shama kwete a été abattu par un policier le samedi 24 juillet dernier dans la commune de Mont Ngafula pendant leurs séances pratiques.

A la suite de sa mort, les cours à l’université de Kinshasa ont été suspendus jusqu’à son enterrement devant intervenir ce weekend.

Pem

Article précédentRDC-Budget 2021: 3,1 milliards $ mobilisés par l’Etat de janvier au 29 juillet
Article suivantRDC: le gouvernement renouvelle les 19 mesures de lutte contre la Covid-19

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici