Au cours de la 13è réunion du Conseil des ministres tenue vendredi, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a informé les membres de son gouvernement du renouvellement de 19 mesures de prévention et de lutte contre la Covid-19 arrêtées le 18 juin dernier.
« Il a également informé le Conseil du renouvellement des 19 mesures de prévention et de lutte contre la Covid-19 décidées lors du Conseil des Ministres du 18 juin 2021 », lit-on dans ce compte-rendu signé par Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias.
Parmi les mesures arrêtées en juin dernier, il y a, notamment le port correct et obligatoire des masques dans tous les espaces publics, la fermeture des bars, terrasses, boîtes de nuit et discothèques, l’interdiction de rassemblement de plus de 20 personnes et l’interdiction des veillées mortuaires.
Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a informé par ailleurs le Conseil des Ministres que la tendance générale à la semaine épidémiologique 29, après la déclaration de l’épidémie le 10 mars 2020, a été marquée par une baisse de l’incidence de Covid-19 de 18,7% par rapport à la semaine précédente. “En effet, la régression a été de 32,26% au cours de cette période à Kinshasa contrairement aux autres provinces où l’on a observé une augmentation de 8,19% de cas confirmés par rapport à la semaine précédente”, a-t-il précisé.
Pem