A travers une communication faite ce lundi 2 août 2021 au perchoir de l’Assemblée nationale, le président de la chambre basse du parlement Christophe Mboso a condamné au nom de sa chambre les incidents et attaques contre l’église catholique et le cardinal Fridolin Ambongo.
Le président du bureau de la chambre basse du parlement a condamné avec fermeté les attaques contre l’église catholique et le Cardinal Ambongo et en appelle à des enquêtes pour dénicher les auteurs. « Je condamne avec fermeté les incidents malheureux, actes de vandalisme et des propos désobligeants dont ont été victimes l’église catholique du Congo et son éminence cardinal Fridolin Ambongo, évêque métropolitain de Kinshasa » a t-il condamné.
Par ailleurs, le numéro un de l’institution législative en RDC qualifie de barbares ces actes de vandalisme et les insultes contre Ambongo.
Il a en outre exhorté les services de sécurité a jouer leurs rôles. « J’exhorte les services de sécurité d’accroître leurs efforts de sécurisation des personnes et des biens et de procéder aux enquêtes afin de mettre la main sur les commanditeurs des ces actes ignobles » a t-il ajouté.
Il a enfin appelé les jeunes au calme et de ne pas se laisser manipuler par les politiciens à la recherche de positionnement.
Pem