Kinshasa : 375 Kuluna présentés au gouverneur Gentiny Ngobila

0
1272

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a assisté, le mercredi 4 août 2021, en présence du Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise de la capitale et du commandant du Service National, à la cérémonie de présentation de 375 bandits urbains communément appelés  » Kuluna  » et 2 évadés du Camp de Kanyama Kasese.

Devant l’assistance, le patron de la Ville de Kinshasa a remercié la police pour le travail qu’elle continue d’abattre. Le premier de la capitale congolaise a encouragé, à cette occasion, la police à poursuivre sans relâche cette opération afin de permettre aux Kinoises et Kinois de vivre et de circuler dans la tranquillité.

« Cela est non seulement mon combat mais aussi celui du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que du Gouvernement RD-congolais », a indiqué Gentiny Ngobila.

Pour l’autorité urbaine, ces Kuluna doivent aussi être transférés à Kanyama Kasese  dans le Grand Katanga, où ils sont mis à la disposition du Service national. 

A l’en croire, les uns fabriquent des bancs pour les élèves, les autres sont dans l’agriculture, et les filles particulièrement apprennent la coupe et couture.

Il faut préciser que ces Kuluna présentés mercredi dernier constituent la 6ème vague depuis leur envoi à Kanyama Kasese. Sur place, la Police a annoncé la présentation d’un autre groupe de Kuluna mardi prochain.

Pem

Article précédentRDC: la DGI projette atteindre 5.700 milliards de FC à fin décembre 2021
Article suivantSud-Kivu : Un incendie emporte une cinquantaine de maisons à Bukavu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici