Un incendie s’est déclaré l’après-midi de ce jeudi 5 août 2021, sur l’avenue Pesage, au quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Selon David Cikuru, président de la société civile communale d’Ibanda, plus de 50 maisons sont parties en fumée, des biens détruits et plusieurs autres maisons détruites pour limiter la propagation du feu.
Il signale qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Cependant, David Cikuru déplore le manque de véhicules anti-incendie dans la ville de Bukavu pendant cette période où des cas d’incendie ne cessent de s’enregistrer dans la province du Sud-Kivu.
« Nous déplorons le manque de véhicules anti-incendie dans la ville de Bukavu. Nous demandons aux autorités de tout faire pour que nous ayons le véhicule anti-incendie », a-t-il indiqué.
Cet acteur de la société civile appelle la population à la vigilance pendant cette période de la saison sèche où des cas d’incendie sont souvent signalés dans la ville de Bukavu.
Pem