RDC: Félix Tshisekedi insiste sur la baisse des prix des biens et denrées de première nécessité

0
1312

Lors de la 14è réunion du conseil des ministres du vendredi 6 Août, par visioconférence, le Président Félix Tshisekedi a insisté sur la baisse des prix des biens et denrées de première nécessité.

C’est ce que renseigne le compte rendu de la réunion lue sur la Radio Télévision Nationale Congolaise par Patrick Muyaya, porte parole du gouvernement.

Pour le chef de l’État, le renforcement du pouvoir du peuple passe également par la baisse des prix des biens et denrées de première nécessité.

«Le Président de la République a encouragé les ministres ayant dans leurs attributions l’économie nationale, les transports et voies de communication, et les hydrocarbures à avancer dans leurs démarches visant à obtenir la baisse des prix des services et denrées de première nécessité. Il a demandé au Premier Ministre de les accompagner davantage dans cet élan afin d’améliorer le vécu quotidien de la population», peut-on lire dans ce compte rendu. 

Il s’observe une augmentation de prix de quelques produits de première nécessité sur les marchés à travers la République depuis un certain temps. Certain changement brusque s’explique par l’inflation monétaire qui a affecté plusieurs opérateurs économiques et d’autres la pandémie de covid-19.

Pem

Article précédentRDC: les réserves de change ont atteint le niveau de 1,7 milliard $ au 30 juillet (BCC)
Article suivantTravaux préparatoires de la COP 26: Ève Bazaiba plaide en faveur de la reconnaissance du statut de la RDC comme « puissance climatique »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici