RDC-approvisionnement du Cobalt: la solution Re|Source dirigée par l’ERG renforce son partenariat avec Tesla

0
642

Re|Source, une solution permettant de tracer le cobalt produit de manière responsable, de la mine au véhicule électrique, a reconnu les progrès réalisés par Tesla dans la mise en œuvre du projet pilote dans l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement.

Le projet pilote est testé dans des conditions d’exploitation réelles, depuis les installations de production de cobalt en amont en République démocratique du Congo (RDC) jusqu’aux sites de production de véhicules électriques en aval. Plusieurs projets pilotes sur le site ont déjà été lancés en RDC et en Europe, et il est prévu de lancer d’autres projets pilotes en Asie et aux États-Unis dans le courant de l’année. Le projet pilote final sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de Tesla devrait avoir lieu au quatrième trimestre de l’année 21. Le lancement de la solution industrielle finale est prévu en 2022 et est soutenu par le studio de technologie blockchain, Kryha.

Les membres fondateurs de Re|Source, qui comprennent CMOC, Eurasian Resources Group (ERG) et Glencore, sont rejoints par les partenaires pilotes Umicore et d’autres participants de la chaîne d’approvisionnement. La solution est également conseillée par un nombre croissant d’associés industriels, dont Norilsk Nickel et Johnson Matthey. La participation de Johnson Matthey repose sur son expérience en matière d’approvisionnement responsable.

La Responsible Minerals Initiative et le Cobalt Institute, deux organismes industriels très respectés ayant une connaissance approfondie des complexités de la chaîne d’approvisionnement en cobalt, ont également rejoint Re|Source en tant que conseillers stratégiques, soutenant la mise en œuvre de normes de meilleures pratiques de classe mondiale dans le cadre du projet pilote.

Tsieleka.com

Article précédentRDC/PMUAIC-19: le gouvernement n’a décaissé que 14,62 millions $, soit 5,4 % des besoins globaux déplore l’Odep
Article suivantRDC: Ahunna Eziakonwa, directrice du bureau régional du PNUD salue les efforts engagés par le gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici