RDC-Réhabilitation de la route Nzolana, les conseillers de Felix Tshisekedi inspectent cette route très délabrée.

0
900

La pétition initiée par Me Emery Patrice Nlandu notable du quartier Malweka a trouvé un écho favorable aux yeux du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui a dépêché ses conseillers principaux au collège des infrastructures, David Mukeba et Cédric Kabangu pour inspecter cette route qui se trouve aujourd’hui dans un état  très déplorable. 

 » Le Chef de l’État a réceptionné cette pétition. Vous avez découvert qu’il y a des érosions qui n’existaient pas à l’époque lorsqu’on a programmé cette route et ce changement du milieu a fait que  le Chef de l’État via son directeur de cabinet puisse dépêcher une équipe pour faire un constat préalable. Ce constat va permettre à ce que les études soient réajustées et naturellement le coût soit réajusté et la question doit être discutée au niveau du gouvernement « , a déclaré Me Emery Patrice Nlandu notable du quartier Malweka.

toute la population qui accompagnait cette délégation n’exprime qu’un souhait celui de voir cette route réhabilitée.Nous avons élu le Chef de l’État et il a le devoir en tant que guide et père de la nation de répondre nos préoccupations a déclaré un habitant.

Cependant, « la réhabilitation de la route Nzolana va créer des emplois pour les jeunes de ce coin« , a souligné  Charly Kalenga, un autre notable du quartier Ngomba Kikusa.

Il sied de rappeler que cette route connecte plusieurs quartiers notamment les quartiers Mamayemo, Bumba, Ngomba Kikusa et Lukunga dans les communes  Ngaliema et Mont-Ngafula.

Olivier Masini 

Article précédentKwilu: la crise politique affecte l’économie, 200.000$ mobilisés chaque mois (gouvernement)
Article suivantRDC-baisse des prix du billet d’avion: le taux d’occupation à bord des vols CAA passe de 40 à plus de 83%

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici