Kinshasa: Gentiny Ngobila lance le produit Okapi smartphone, une marque 100% RD-congolaise

0
1500

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a officiellement lancé, vendredi 20 août 2021 dans la salle polyvalente de l’hôtel de Ville, le produit Okapi Smartphone. La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, de quelques députés provinciaux, ministres provinciaux et des membres de son cabinet.

Okapi smartphone est une marque  conçue par un inventeur RD-congolais, professeur d’université et originaire de l’équateur. Il s’agit de Jean Bele Mongu, chercheur à l’université MIT à Boston, vivant aux USA.

Le paquet OKAPI comprend des téléphones, des ordinateurs, des chargeurs solaires, des panneaux solaires, et bien d’autres encore. C’est une marque 100% RD-congolais de par son design et son ingénierie; elle est certifiée et déjà vendue dans le monde entier car ce produit répond aux normes internationales. Il est vendu à un prix abordable, favorable à toutes les bourses. 

Dans son allocution, au cours de la cérémonie, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka s’est dit honoré par l’exploit d’un congolais dans le domaine de la recherche et de l’ingénierie. Avec cette invention, les congolais pourront être fiers d’être comptés parmi les peuples qui excellent dans le monde scientifique. 

« De la même manière que l’ IPhone fait la fierté des États Unies d’Amérique, Huawei  de la Chine , désormais Okapi Smartphone représentera la République Démocratique du Congo, car il a élevé le pays au niveau de la recherche scientifique, faisant du coup accréditer notre pays dans le panthéon de grands inventaires du monde », a déclaré Gentiny Ngobila Mbaka.

Signalons que d’ici décembre, l’usine d’assemblage d’Okapi Smartphone sera installée à Maluku et devra employer plus de 20. 000 RD-congolais. Ces derniers seront formés sur place pour une main d’œuvre qualifiée.

Tsieleka.com

Article précédentKolwezi: la Sicomines et les communautés locales signent un contrat de développement socio-économique de 11,5 millions $ pour 5 ans
Article suivantRDC: la dette publique a atteint 6,8 milliards de dollars américains

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici