Les consommateurs, marchands et annonceurs de la rdc peuvent se réjouir. Après avoir attendu longtemps, ils vont pouvoir profiter des fonctionnalités de la Facebook Marketplace. Son lancement a été annoncé aujourd’hui dans 37 pays d’Afrique subsaharienne. Elle n’est plus seulement disponible en Afrique du Sud, en Ethiopie, au Kenya et au Nigeria. Les internautes qui y résident vont pouvoir découvrir, acheter et vendre des articles d’autres personnes dans leurs communautés locales.
« L’augmentation de la disponibilité de Marketplace dans 37 autres pays et territoires d’Afrique subsaharienne renforce notre engagement continu à aider à connecter les communautés et à soutenir l’achat et la vente via une seule destination en ligne. Alors que les effets de la pandémie de Covid-19 continuent d’avoir un impact sur les personnes et les entreprises, l’expansion de Marketplace offrira à davantage de personnes une destination pratique où ils pourront découvrir de nouveaux produits, acheter des choses qu’ils veulent ou trouver des acheteurs pour les choses qu’ils veulent vendre, » a dit Kojo Boakye, directeur des politiques publiques de Facebook pour l’Afrique, a dit
Les marchés concernés sont le Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, le Burundi, le Cap-Vert, la République centrafricaine, les Comores, la République démocratique du Congo , le Djibouti, l’Érythrée, l’Eswatini, la Guinée équatoriale, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Gabon, la Gambie, le Ghana, le Libéria, le Lesotho, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, Maurice, la Namibie, le Niger, la République du Congo, le Rwanda, Sao Tomé et Principe, le Sénégal, la Sierra Leone, la Somalie, le Soudan du Sud, la Tanzanie, le Togo, l’Ouganda, le Sahara occidental et le Zimbabwe.