Le directeur général de l’Office des routes, Herman Mutima Sakrini, a réceptionné 13 conteneurs contenant des éléments des ponts à jeter à travers les axes essentiels du pays. Ces ponts, qui ont quitté le port de Matadi, sont entreposés à la direction matériel de l’Office des routes, à Kingabwa, dans la commune de Limete, à Kinshasa.
A en croire le patron de l’Office des routes, cette réception entre dans la stricte vision de la modernisation de la République démocratique du Congo.
« Je suis venu ici pour matérialiser un projet, le projet de modernisation des ponts de ce pays. Nous avions en son temps élaboré un programme de 100 ponts et qui devait s’exécuter par étape. La première étape devait concerner 30 ponts, le contrat a été signé en 2017 et maintenant, nous avons la matérialisation de ce premier volet », a indiqué Herman Mutima Sakrini.
Et de poursuivre : « Maintenant, nous avons assisté à l’arrivée de 13 premiers conteneurs. Cette arrivée va être suivie d’une autre arrivée de 16 et après les 16, ça sera 28. L’objectif, c’est d’atteindre d’abord 30 contractuel »
Par ailleurs, grâce aux négociations menées par son entreprise et sans aucune augmentation du budget, le directeur général de l’Office des routes a annoncé la réception d’une quarantaine de ponts, au lieu de 30, dans les prochains jours. Ces ponts permettent de couvrir une grande partie du territoire national.
Il a également sollicité les moyens conséquents de la part du gouvernement pour permettre l’acheminement de ces ponts à travers toute la République.
Pem