RDC: Speedcast remporte un contrat de connectivité de trois ans avec Mining Company Katanga

0
1456

Speedcast, l’un des principaux fournisseurs de services de communication et d’informatique a été choisi par Mining Company Katanga pour un contrat de trois ans portant sur la fourniture de services de connectivité à son siège social et à sa mine de Ruashi.

« Nous sommes ravis que MCK ait fait confiance à Speedcast pour fournir une connectivité à distance critique et une optimisation du réseau à son siège social et au site minier sous contrat. Nous disposons du réseau en bande C le plus puissant d’Afrique subsaharienne, ce qui signifie que nous pouvons mettre en œuvre le programme de numérisation du client tout en fournissant la solution de communication principale ou de secours la plus performante », a commenté Ames Trevelyan, vice-président principal des entreprises et des marchés émergents chez Speedcast.

Speedcast desservira le siège social de MCK à Lubumbashi et la mine à ciel ouvert de cuivre et de cobalt de Ruashi. Il fournira un réseau étendu (WAN) optimisé sur un terminal à très petite ouverture (VSAT) à haut débit, C -service par satellite à bande et filtrage de contenu. La solution permettra l’accès à Internet, les applications basées sur le cloud, l’IoT et les applications de bien-être des équipages dans toutes leurs opérations.

« Notre projet Ruashi est l’un de nos plus grands sites de production de cuivre raffiné et de cobalt, qui emploie plus de 2 000 personnes et fournisseurs. Il est vital pour notre siège et nos opérations de disposer de communications et d’une gestion de réseau transparentes, car nous donnons la priorité à l’efficacité et à la transformation numérique, aujourd’hui et à l’avenir, tout en continuant à opérer de manière économique. Speedcast était un choix évident pour nos besoins, et nous sommes impatients de nous appuyer sur leur équipe pour le soutien et les conseils d’experts, en construisant un partenariat de travail solide pour les années à venir« , a mentionné Hubert Nkonkosha, responsable informatique chez MCK.

Afi-du

Article précédentRDC-attribution “frauduleuse” des concessions forestières: le gouverneur de la Tshuapa demande l’annulation des contrats de 25 ans signés par Claude Nyamugabo
Article suivantRDC: la ministre des mines opposée à la suspension des “activités illégales” de 6 entreprises chinoises au Sud-kivu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici