La firme Varum Beverages, filiale de PEPSI confirme à Sama Lukonde de lancement de ses activités en RDC

0
805

Le Chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde, a accordé une audience ce mercredi 13 octobre 2021, à  une délégation de l’entreprise Varum Beverages. Cette délégation a été  conduite par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku. Cette firme internationale, reconnue dans le monde et représentant de la grande firme PEPSI en Afrique et en Asie, a, au cours de cette audience, annoncé au Chef du Gouvernement le lancement, dans les tout prochains jours, de ses activités en République Démocratique du Congo. Ceci grâce aux facilités que le Gouvernement leur a déjà accordées. 

« Le Premier Ministre nous a dépêchés, il y a une semaine à Harare, capitale du Zimbabwe, pour nous rendre compte de la grande capacité de la firme qui représente la grande firme PEPSI ici en Afrique et en Asie. Parce que l’objectif du Chef du Gouvernement c’est de multiplier beaucoup d’industries pour créer suffisamment d’emplois. Et donc, nous sommes partis là-bas pour nous rassurer que l’entreprise existe et nous pouvons confirmer à toute l’opinion que le travail que nous avons réalisé au Zimbabwe nous a démontré que cette firme, qu’on appelle Varum Beverages, est le représentant de la grande  firme PEPSI parce que c’est celle-ci qui détient la licence de production, de vente et de distribution de tous les produits de marque  PEPSI. Et donc ils sont intéressés par la République Démocratique du Congo. Voilà pourquoi ils ont été reçus par le Premier Ministre pour lui parler de vive voix, de comment ils vont s’installer dans notre pays, quel impact leur entreprise va avoir en termes d’emplois, en termes de richesses. Et donc, le Premier Ministre leur a accordé une attention particulière, en vue de leur ouvrir la porte grandement pour venir s’installer dans cette partie de l’Afrique qui est presque l’épicentre du continent africain », a déclaré à la presse Julien Paluku.

La délégation de la firme internationale Varum, promet de s’installer en RDC. 

« En tant qu’entreprise, nous sommes très honorés de venir au Congo. Nous avons nos opérations en Zambie et au Zimbabwe. On nous a accordé beaucoup de facilités pour commencer nos opérations.  Nous allons établir notre industrie ici au Congo de manière à servir le peuple congolais », a souligné K Shankar, responsable de la firme Varum beverages, seul représentant valable de la grande firme PEPSI.

La population est fatiguée des promesses du gouvernement et n’attend que la matérialisation de ces intentions d’investir afin de donner de l’emploi au peuple congolais. 

Olivier Masini

Article précédentSuisse : Eve Bazaïba visite une usine spécialisée dans le traitement des ordures ménagères
Article suivantRDC : la présidence a dépensé 93,9 millions $ entre Août et septembre (Rapport)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici