Dossier Bukanga Lonzo : le procès Matata et Patrice Kitebi devant la Cour constitutionnelle confirmé pour le 25 octobre prochain

0
691

La Cour constitutionnelle confirme le procès contre le sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon pour le lundi 25 octobre prochain à 10 heures.

C’est ce que renseigne le document d’extrait de rôle du greffe pénal de la Cour constitutionnelle parvenu à Tsieleka.

A en croire ce document, l’homme à la cravate Rouge, l’ancien DG de Fonds de Promotion de l’Industrie Kitebi Kibol Mvul Patrice et Grobler Christo seront tous devant la barre pour répondre de faits liés à la débâcle du projet agro-industriel de Bukanga lonzo.

« La Cour constitutionnelle, siégeant en matière répressive, appellera à son audience publique de ce lundi 25 octobre 2021 à 10 heures du matin, l’affaire ci-après : En cause RP 0001 Ministère public C/Messieurs Matata Ponyo Mapon Augustin, Kitebi Kibol Mvul Matrice et Grobler Christo ( tous en liberté) », lit-on dans ce document signé en date du 21/10/2021 par Mubwisa Lunzey Scholastique, la greffière principale de la Cour.

Pour rappel, Augustin Matata Ponyo est poursuivi par le procureur général près la cour constitutionnelle pour des faits liés aux détournement et megestion des fonds destinés au financement du parc Agro-industriel de Bukanga lonzo pendant qu’il était premier ministre.

Après l’autorisation des poursuites consentie par le sénat sur le dossier de détournement des frais destinés à l’indemnisation des victimes de biens zaïrianisés, Matata Ponyo a été aussi interrogé sur des faits liés à la débâcle du projet Bukanga lonzo.

Le sénateur a toujours rejeté d’un revers de la main ces allégations.

Pem

Article précédentRDC: Félix Tshisekedi veut neutraliser le milliardaire Dan Gertler
Article suivantRDC: Les 10 principales exploitations de cobalt en dehors de la Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici