L’Agence universitaire de la Francophonie lance un Concours régional d’entrepreneuriat étudiant

0
884

Afin de promouvoir, d’encourager et de susciter l’esprit d’entreprise en milieu universitaire, les campus numériques francophones (CNF) de l’AUF (l’Agence universitaire de la Francophonie) à Bangui (Centrafrique), Brazzaville (Congo), Bujumbura (Burundi), Libreville (Gabon), Lubumbashi (Congo Rd), N’Djamena (Tchad), Ngaoundéré et Yaoundé (Cameroun) organise le concours régional d’entrepreneuriat étudiant « mon idée, mon entreprise » . Le concours s’adresse aux étudiantes et étudiants des établissements membres de l’AUF Afrique centrale et Grands Lacs. À la clé, quatre prix d’une valeur de 1500 euros à 500 euros et la mise en relation des lauréat.e.s avec des mentors et des incubateurs. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 11 novembre 2021.

L’objectif est de promouvoir, d’encourager et de susciter l’esprit d’entreprise en milieu universitaire. Il offre aux participants l’opportunité et les moyens de transformer leurs idées en projet d’entreprise. À la clé, quatre prix d’un montant de 500 à 1 500 euros, et la mise en relation des lauréats avec des mentors et des incubateurs pour faciliter le déploiement des différents projets sur le terrain.

Le concours est ouvert aux étudiants inscrits pour l’année universitaire 2020-2021 dans un établissement d’enseignement supérieur et de recherche membre de l’AUF Afrique centrale et Grands lacs. Les participants devront fournir une copie de leur carte d’étudiant ou une copie de leur attestation d’inscription pour l’année universitaire 2020-2021.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 11 novembre 2021. Les participants doivent s’inscrire au concours via le formulaire de soumission en ligne disponible via ce lien : Appel à candidatures

Article précédentRDC-état de siège: un collectif des femmes leaders formulent des recommandations à Sama Lukonde
Article suivantRDC: ERG publie son rapport 2020 sur le développement durable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici