Cop 26 : Félix Tshisekedi plaide pour le respect des engagements pris par les pays industrialisés

0
635

À la conférence sur le réchauffement climatique qui s’est ouverte le 1er novembre 2021 à Glasgow en Ecosse, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui a pris part, a visité le stand de la RDC et le bureau installé à Glasgow ce mercredi 3 novembre. Là-bas, le pays est considéré comme pays solution et le Chef de l’État est revenu sur les revendications de la RDC pour son financement conséquent pour la protection notamment de ses forêts. 

« Nous détenons des ressources nécessaires pour réguler la crise climatique et nous sommes à la COP 26 pour faire valoir nos acquis et exiger des compensations justes au prorata de nos sacrifices « , a déclaré Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo.

Au cours de cette visite, le Président de la République, était accompagné de la patronne de l’environnement et développement durable, Eve Bazaiba Masudi. 

D’après le service de communication de la vice primature de l’environnement et développement durable sur place,  annonce qu’un stand décoré aux couleurs du pays et marqué par les 4 thématiques de l’ambition de la RDC basées sur les ressources des minerais stratégiques, les ressources forestières, le potentiel de biodiversité et les ressources hydroélectriques. 

Olivier Masini

Article précédentRDC: le Ministre de l’Industrie annonce la tenue d’un forum sur les batteries et les véhicules électriques
Article suivantCop26-Hypocrisie internationale ou déficit diplomatique congolais : la RSA empoche 8,5 milliards $, la RDC 500 millions $ à Glasgow ! [Dossier]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici