La RDC présente une énorme potentialité dans le secteur minier, plusieurs investisseurs et entrepreneurs ne cessent leurs intentions à venir investir au pays de Lumumba. Raison pour laquelle, la société turque NZP spécialisée dans la raffinerie compte venir implanter au pays son entreprise de raffinerie de l’or et d’autres métaux précieux.
Le ministre de l’industrie, Julien Paluku, a échangé avec le responsable de cette entreprise ce lundi, 8 novembre 2021 à Kinshasa.
Une journée chargée pour le patron de l’industrie en RDC. Après son entretien avec le responsable de la société turque, Julien Paluku, a conféré avec l’Ambassadeur Bruno Delaye dont son entreprise ARISE désire également venir créer des parcs industriels en République Démocratique du Congo, RDC.
Les potentialités congolaises sont également convoitées par les entreprises allemandes, dans le but de promouvoir les entreprises congolaises et allemandes. Ceci ressort au cours d’un entretien que le ministre de l’industrie, a eu avec le Directeur du Bureau de Promotion des Investissements de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel-ONUDI basé à Bonn en Allemagne, le Professeur Rolf Steltemeier était accompagné du Représentant de l’ONUDI en RDC, Mr Thomas Maketa.
Cependant, ce qui en politique c’est la matérialisation de toutes les promesses et non le discours, la population attend impatiemment la transformation de toutes ces richesses pour le développement du pays.
Olivier Masini