Makutano: la 7ème édition prévue du 7 au 8 décembre 2021 au Pullman hôtel à Kinshasa

0
1232

A travers un communiqué  parvenu ce jeudi 11 novembre 2021 à la rédaction de Tsieleka, le réseau d’affaires congolais « Makutano », principal organisateur de cet événement, a fixé du 07 au 08 décembre prochain à l’hôtel Pullman à Kinshasa la tenue de la 7èm édition de Makutano.

« La septième édition du Makutano-Mak 7 pour les aficionados -, prévue les 7 et 8 décembre prochains, s’inscrit dans une configuration très particulière. En effet, si tout laisse penser que la crise sanitaire sera en phase de déclin à cette période, elle n’en aura pas moins reconfiguré le logiciel Monde, induit une redistribution des cartes géostratégiques et, dans tous les cas, exigera un repositionnement des acteurs privés et publics africains », peut-on lire dans ce communiqué de presse.

Par ailleurs, la même source indique que depuis sept ans, le réseau d’affaires congolais Makutano propose un forum d’affaires nouvelle génération. 

Il sied de noter  en outre que ce forum qui réunira cette année plus ou moins 300 personnes, homme d’affaires et politiques de la RDC et la sous région africaine, a pour objectif premier de favoriser la  réappropriation de leurs économies nationales par les africains. 

« Finies les grand-messes convenues d’avance, le protocole sirupeux, le défilé en tribune des courtisans du pouvoir ou l’afroptimisme aussi lyrique que vide de projets concrets dont tant de forums ont le secret », renchérit-on.

Et d’ajouter « A Makutano, on vient  d’abord et avant tout faire du  business entre africains ».

Pour rappel, le Forum Makutano est un événement économique organisé par les chefs d’entreprise congolais. Ce Grand rendez-vous africain est porté par le réseau Makutano fondé par la femme d’affaires Nicole Sulu avec pour l’ambition de créer un dialogue entre les  acteurs privés et publics du pays et de favoriser ainsi l’émergence d’une nouvelle génération des chefs d’entreprise qui se mobilisent toute l’année pour relever les challenges socio-économiques de la RDC.

Pem

Article précédentRDC: Sama Lukonde lance le projet « Kin Elanda », financé par la Banque Mondiale à hauteur de 500 millions de USD
Article suivantRDC: 30 millions $ affectés au Fomin détournés par le gouvernement Sylvestre Ilunga (ONG)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici