RDC: un réseau des arnaqueurs recrutent au nom du FPI (Alerte)

0
962

Le Fonds de Promotion de l’Industrie dénonce un réseau des arnaqueurs qui organise des recrutements  au nom du FPI et publie des offres d’emplois sur les médias sociaux et exige une contrepartie financière pour être retenu.

Ces offres ont commencé à circuler depuis le mois de septembre dernier. Dans un communiqué,  la cellule de communication du FPI avait affirmé que « le document sous faux-en-tête ne respectant pas sa charte graphique. Il émanait des personnes mal intentionnées qui veulent arnaquer les congolais à la recherche de l’emploi ».

Dans le document qui circule sur les réseaux, « les nouveaux candidats retenus au sein de fonds de promotion de l’industrie vont travailler en partenariat avec l’agence allemande de coopération internationale GIZ, pour participer à la conférence et formation professionnelle sur  la présentation de nouveau logiciel de contrôle électronique SYDONIA  WORD et SYDONIA ACCÈS  appliqué actuellement au sein de fonds de promotion de l’industrie et  qui sera animée par des experts de l’agence allemande de coopération internationale département des affaires extérieures ».

Selon des sources internes contactées par la rédaction de Tsieleka, le FPI n’a jamais collaboré avec la GIZ au sujet d’une formation sur le renforcement de capacités de ses agents.

Le FPI demande au public et aux éventuelles victimes en particulier, de dénoncer ce réseau des arnaqueurs auprès des instances compétentes.

Tsieleka.com

Article précédentRDC: les experts appellent à l’organisation de la prestation de serment des magistrats de la Cour des Comptes
Article suivantKinshasa- Projet de modernisation des voies ferroviaire: 12 millions USD pour indemniser les personnes expropriées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici