RDC-vaccination contre la Covid-19: Sama Lukonde a lancé les travaux de la Table ronde

0
526

La vaccination de la population congolaise est le centre de préoccupation du gouvernement congolais. C’est ainsi que le Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde qui a représenté  le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi,  a lancé des travaux de vaccination contre la covid-19 en République démocratique du Congo, ce mercredi 17 novembre 2021 à Pullman Hôtel de Kinshasa. 

« Le Dr Jean Jacques Mbugani, ministre de la santé publique, hygiène et prévention, il s’est appesanti sur le pourquoi de ces travaux et l’importance de la vaccination contre la covid-19 en République Démocratique du Congo, avant d’inviter le Chef du Gouvernement à procéder au lancement des travaux d’ouverture.

Cette activité était sous l’égide du Président de la République, ces travaux vont se tenir du 17 au 18 novembre 2021  en présence des toutes les parties prenantes à la lutte contre la Covid-19 dont le Comité Multisectoriel d’urgence contre cette pandémie. 

La République Démocratique du Congo avait testé son premier cas positif à la maladie de covid-19, le 10 mars 2019. Jusqu’à ce jour le pays a totalisé un cumul de 57 803 cas de contamination, 29 9994 personnes sont guéries. Le pays compte 1099 décès liés au coronavirus . En outre, la population congolaise continue à n’est pas croire à l’existence de covid-19 malgré les appels des autorités du pays demandant à respecter les gestes barrières pour mieux lutter contre la Covid-19 en RDC. 

Olivier Masini 

Article précédentLes organisateurs de la foire des entrepreneurs locaux au Sud-Kivu sollicitent le soutien du FPI
Article suivantRDC: les experts appellent à l’organisation de la prestation de serment des magistrats de la Cour des Comptes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici