Quelques heures après le rapport congo hold up, une enquête qui révèle comment le clan Kabila a détourné au moins 138 millions de dollars, le service de communication du sénateur Joseph Kabila dénonce l’utilisation abusive du non et de l’image du président honoraire comme produit d’appel pour tenter de crédibiliser cette démarche médiatique dont l’opportunité est questionnable.
« Aucun de ses 3. Millions des documents analysés ne démontre l’implication factuelle ou même implicite de l’institution présidence de la république qu’il a eu l’honneur de diriger pendant 18 ans » peut-on lire dans le communiqué.
Le service de communication du président honoraire affirme qu’il est étonnant que cette enquête ne cible que la personnalité du Joseph Kabila. Il appelle les congolais à ne pas succomber à cette énième tentative de décrédibilisation, à demeurer dans la vigilance face à ces acharnements injustifiés des puissances occultes qui n’ont jamais digéré le choix opéré par Joseph Kabila en matière électorale et minière.