RDC: Afreximbank accord une enveloppe de 500 millions USD pour le développement du commerce

0
985

Le Ministre du commerce extérieur de la République Démocratique du Congo vient d’obtenir une enveloppe de 500 millions $ auprès d’Afreximbank pour le développement du commerce, plus particulièrement en faveur de la production agricole. Jean Lucien Bussa a échangé avec  le Président d’Afreximbank en marge de la foire commerciale interafricaine de Durban.

Plusieurs entrepreneurs congolais prennent part à cette foire qui se déroule en Afrique du Sud, afin de vendre une image positive du potentiel économique de la RDC.

Plusieurs secteurs d’activités clés notamment l’agriculture et l’agronomie alimentaire, l’automobile, la construction et infrastructures, les industries créatives, l’éducation, l’énergie et électricité, les finances, la santé et produits pharmaceutique,  la NTIC, l’exploitation minière,  ainsi que les normes et les startups créées par les jeunes sont développés au cours de cette foire qui s’est ouverte depuis le 15 novembre dernier.

Organisée par la Banque africaine d’Import-Export (Afreximbank) en collaboration avec l’Union africaine (UA) et le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), la deuxième Foire commerciale intra-africaine (IATF2021) aura lieu à Durban du 15 au 21 novembre 2021.

L’IATF2021 fournit une plate-forme pour promouvoir le commerce dans le cadre de la ZLECAf. Elle réunit des acheteurs et des vendeurs continentaux et mondiaux et permet aux parties prenantes de partager des informations sur le commerce, les investissements et les marchés ainsi que des solutions de financement et de facilitation du commerce conçues pour soutenir le commerce intra-africain et l’intégration économique du continent.

Afi-du

Article précédentRDC : 93,1 millions USD approuvés par la Bad pour le développement du parc agro-industriel de Ngandajika
Article suivantKinshasa-détournement présumé des fonds: l’APLC n’a jamais effectué une enquête à la DGRK [communiqué]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici