Le président de la République, Félix Tshisekedi est arrivé ce vendredi à Mbuji-Mayi, début d’une tournée dans la région du Grand Kasaï. Des nombreux partisans de son partis (Union pour la démocratie et le progrès social) et de l’Union sacrée sont venus l’accueillir à l’aéroport de Bipemba.
Félix Tshisekedi est sur un terrain conquis, vêtu d’un costume de campagne électorale, devant ses partisans, le président de la République a promis l’arrivée des engins pour la réhabilitation des routes, la relance de la Minière de Bakwanga (MIBA) presqu’en faillite. “N’écoutez pas les mensonges, écoutez plutôt ce que je vous dis, je me bats pour la nation”.
Et d’ajouter, « je vais vous demander de voter pour moi. Je ferai deux mandats et puis je viendrai habiter ici à Mbuji-Mayi ».
Félix Tshisekedi arrive dans le Kasaï, une région en proie à la pauvreté. De nombreux jeunes quittent la province suite à l’absence d’emploi, le coût élevé de la vie se réfugie soit dans le grand Katanga, le grand Bandundu ou encore à Kinshasa. Région enclavée, des routes sont quasiment inexistantes. Quelques projets lancés dans le cadre du programme présidentiel de lutte contre la pauvreté peinent à produire des résultats.
Toutefois, Tshisekedi espère changer ce visage d’ici 2023 pour être réélu.
Tsieleka.com