Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a promulgué vendredi le projet de loi de finances rectificative pour l’exercice 2021, aux termes d’une ordonnance présidentielle lue sur la chaîne nationale.
Le projet de loi de finances rectificative 2021 a été présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à hauteur de 16.621,6 milliards de FC dégageant un taux d’accroissement de 13,7% par rapport au budget initial chiffré à 14.620,5 milliards de FC.
Ce projet de loi rectificative est justifié par plusieurs facteurs notamment le fait que dans le programme qui a été présenté le 26 avril de l’année passée sur base duquel le gouvernement a été investi, il y a eu des nouvelles actions qui ont été intégrées pour renforcer le programme initial qui était présenté en début d’exercice, ainsi que par la pandémie à COVID-19 dans sa troisième vague et qui a nécessité des moyens complémentaires.
Devant les deux chambres du Parlement, le gouvernement avait expliqué les raisons d’être de ce texte aussi longtemps que le pays est déjà à la fin de l’exercice budgétaire 2021