Aux jardins des premiers ministres, Sama Lukonde, a réuni ce mercredi 5 janvier 2022, tous les membres de son cabinet pour leur présenter les voeux de nouvel an mais aussi pour leur réarmer le moral de sa troupe à plus de performance en cette année 2022 afin de travailler conformément à la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.
« Cet échange, je l’ai voulu pour une prise de conscience, car l’année 2022 qui vient de commencer est une année pleine de défis pour le Gouvernement », a déclaré le Premier Ministre Sama Lukonde.
Et d’ajouter que « tout au long de l’année 2021, je me suis rendu compte que toutes les victoires que nous avons pu avoir ont été des victoires collectives. C’est pour cela que je pense qu’en début d’année, je dois compter sur chacun et chacune d’entre vous qui faites partie de mon cabinet ».
Point n’est besoin de rappeler que les congolaises et congolais attendent beaucoup du gouvernement Sama Lukonde surtout en qui concerne l’amélioration des services sociaux de base notamment la santé, l’éducation de qualité, l’eau et l’électricité, des bonnes infrastructures routières, bref la bonne gouvernance et la liste n’est pas exhaustive. Certains observateurs demandent au gouvernement d’être pragmatique et non de continuer avec des promesses.
Olivier Masini