En Estonie, le ministre Eberande KOLONGELE a été accueilli par Mme Kersti Kaljulaid, Présidente sortante de l’Estonie. L’entretien avec le ministre congolais du Numérique a porté sur le bénéfice de la vision estonienne du programme de transformation numérique.
Le ministre du numérique a aussi visité Levercode qui est un laboratoire et un centre de recherche basé en Estonie pour les technologies de l’identité et de la preuve.
Ce centre a pour objectif principal de concevoir et de modéliser des systèmes de gouvernance des données fiables, durables et à faible risque.
Levercode a une expertise étendue et à long terme sur la construction de fondations pour les grands systèmes critiques et aide les gouvernements et les grandes entreprises qui possèdent ou traitent de grandes quantités de données à exécuter la transformation numérique.Le ministère a eu plusieurs réunions avec des hauts représentants de l’Estonie et une longue discussion sur les opportunités de coopération à venir.
Levercode se réjouit de travailler avec la RDC pour réaliser une transformation numérique. La RDC peut bien s’inspirer de l’Estonie pour la mise en place du e-gouvernement.
Le ministère Kolongele ne cesse de ménager aucun effort pour apporter des solutions efficientes et efficaces pour la transformation numérique de la République Démocratique du Congo.
Afi-du