Le caucus des députés nationaux de la province du Kasaï Central a échangé ce lundi 7 janvier 2022 avec le premier ministre sama Lukonde au sujet des problèmes auxquels font face les électeurs de leurs circonscriptions électorales à savoir : l’eau, l’électricité, les centres de santé, infrastructures et ainsi de suite. Un mémorandum contenant toutes les questions du développement socioéconomique a été déposé à Jean Michel Sama Lukonde pour apporter des solutions idoines.
« Nous sommes venus voir le Premier Ministre pour lui remettre notre mémorandum, parce que le caucus du Kasaï central n’a jamais été reçu par le Premier Ministre. Cette fois-ci, nous avons eu l’opportunité d’être reçus. Nous avons beaucoup de problèmes de notre base, entre autres, l’électricité, l’eau, la construction des écoles, des centres de santé, ainsi de suite. Nous avons soumis tous ces problèmes, à travers notre mémorandum, au Premier Ministre. L’accueil était chaleureux. Nous sommes convaincus que les choses vont aller mieux « , a déclaré Donatien Kapongo Munioka, député national qui a parlé au nom des députés nationaux.
Les attentes certes sont énormes et au gouvernement congolais de mieux faire pour répondre aux désidératas de la population de la RDC, en général et celle du Kasaï Central, en particulier. Avec la volonté politique, on peut y arriver.
Olivier Masini