La compagnie nationale nigériane, Air Peace, a annoncé son intention d’ étendre sa présence sur la côte ouest africaine en lançant des vols vers Kinshasa en mars.
Selon le porte-parole de la compagnie, Stanley Olisa, avant la fin du premier trimestre, » Air Peac commencera à assurer des vols réguliers vers Kinshasa en République démocratique du Congo et Malabo en Guinée équatoriale, afin d’offrir aux voyageurs plus d’options du réseau ».
Air Peace est le premier transporteur local au Nigeria, aussi bien par le nombre d’avions que par les villes desservies. Soutenue par le renouvellement de sa flotte, la compagnie privée poursuit la croissance de son réseau africain et international.
L’annonce de la compagnie nationale nigerianne arrive a quelques semaines après celle de la compagnie égyptienne Egyptair. Mais qu’est ce qui attire réellement toutes ces compagnies aériennes africaines à exploiter la ligne Kinshasa?
Il est vrai que la ville de Kinshasa est l’une des plus grandes villes de l’Afrique, un grand marché pour faire les affaires.
Afi-du