La République Démocratique du Congo reste le pays solution face aux enjeux climatiques à travers le monde. Grâce à ses forêts et ses ressources naturelles, le pays est devenu la risée du monde. C’est ce qui justifie les échanges que le Vice Premier ministre et ministre de l’environnement et développement durable, Eve Bazaiba a accordé ce vendredi 18 février 2022 à la commission du Groupe Inter Bailleurs sur l’Environnement et le Climat (GIBEC) dont la présidence est assurée actuellement par le Pays-Bas.
« Ensemble avec la Vice-Premier Ministre Eve Bazaiba, nous sommes réunis pour avoir la coordination active pour les prochaines étapes dans le but d’améliorer la protection de l’environnement de ce pays et combattre la corruption dans le secteur forestier », a expliqué Emily MALTMAN, Ambassadrice du Royaume-Uni en RDC.
Point n’est besoin de rappeler que le GIBEC réunit les bailleurs actifs dans le secteur de l’environnement et qui ont des représentations en RDC et appuient le gouvernement congolais dans le domaine de l’environnement et développement durable.
Le groupe Inter Bailleurs est composé des pays développés, européens et américains notamment : le Royaume-Uni, le Norvège, le pays bas, la France, l’Allemagne, le Japon et les États Unis d’Amérique.
Olivier Masini