Les travaux de réhabilitation de l’avenue Pierre Elengesa évoluent bien depuis le lancement desdits travaux par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, le 28 octobre 2019. L’avenue Elengesa commence à partir de la rivière Kalamu pour déboucher sur l’arrêt Armé du Salut situé sur la route By pass dans la commune de Selembao.
Le reporter de la rédaction de tsieleka.com s’est rendu sur le lieu pour vérifier de l’effectivité des travaux depuis son lancement. Sur place la société société congolaise ADI Construct n’a pas voulu réagir mais les habitants du coin ont expliqué que les travaux avancent bien et ils sont au niveau de Kinkosi non loin de l’arrêt Armé.
« Plusieurs avenues sont prises en compte notamment Victoire, croisement Elengesa et avenue Ngiri-Ngiri, makala ngunza. Cinq (5) communes sont bénéficiaires notamment: Kalamu, Makala, Ngiri-Ngiri, Bumbu et Selembao pour déboucher sur l’arrêt Armé du Salut situé sur bypass. Une fois les travaux terminés, il y aura la réduction des embouteillages à Kinshasa et ensuite les 5 communes bénéficiaires vont effectuer des échanges commerciaux », a souligné Jean-Aime Luntadila, habitant de Kinshasa.
Signalons que la durée des travaux de ladite route est de 18 (dix-huit) mois. Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, s’était rendu en visite d’inspection sur les lieux en novembre 2020, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.
Olivier Masini