Guerre en Ukraine : les prix du pétrole sont repartis à la hausse vendredi

0
640

Après un léger répit d’un jour, les prix du pétrole sont repartis à la hausse vendredi. Le cours du pétrole Brent en dollars: 118.03 $, suite à la guerre en Ukraine. D’après les experts, les inquiétudes sur la perte de l’offre russe étant contrebalancées par l’espoir d’un accord à venir sur le nucléaire iranien.

Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, côté sur l’InterContinental Exchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l’énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole.

Jeudi,  le brut en Europe a grimpé jusqu’à 119,84 dollars, frôlant le seuil des 120 dollars qui n’a pas été atteint depuis 2012.

Par contre, le West Texas Intermediate (WTI WTI le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut. Comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l’énergie coté à New York a quant à elle poussé jusqu’à 116,57 dollars, un nouveau sommet depuis septembre 2008.

Tsieleka.com

Article précédentRDC-reprise des cours dans les universités : le représentant des étudiants du Congo salue l’implication de Sama Lukonde
Article suivantRDC: l’accord signé entre Dan Gertler et le gouvernement doit être publié en urgence (COGEP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici