En République démocratique du Congo, les scandales se multiplient et n’en finissent pas. Alors que les populations sont choquées sur le détournement présumé des fonds affectés à l’organisation tournoi scolaire panafricain, une autre affaire éclabousse le pouvoir.
On se souvient que des députés nationaux ont été convoqués à Kinshasa pour un séminaire de deux jours afin de disséminer le programme de 145 territoires. D’après un document parvenu à la rédaction une somme de 4,8 millions de dollars a été dégagée pour l’organisation de l’activité.
Selon la même source, le budget de séjour était de 3,5 millions de dollars américains, 399.047 Usd alloués aux voyages des invités au séminaire, dont 252.482 Usd pour les billets d’avions.
Il faut rappeler que les députés provinciaux accusent plusieurs mois d’arriérés de salaire. Lundi 21 mars, soit un jour après la clôture du séminaire, certains ont été chassés de l’hôtel où ils étaient logés pour insolvabilité. Plus de 750 personnes ont pris part à cette activité.
Tsieleka.com