Le cabinet de lobbying Ballard Partners a conclu cette semaine un contrat de 900.000 dollars pour un an et avec la République démocratique du Congo pour gérer ses efforts de lobbying aux Etats Unis.
Selon le contrat, Ballard Partners présentera la nation africaine comme « un leader international sur le changement climatique, avec une compensation équitable pour ses crédits carbone, et lui permettra de se positionner plus efficacement sur la voie de la protection des ressources forestières et du développement socio-économique national ».
Le cabinet aidera la RDC à améliorer ses relations avec les États-Unis et à favoriser sa croissance économique. Le fondateur de la société, Brian Ballard, dirige cet effort.
La signature du contrat intervient après une récente visite dans le pays de Monica Medina, secrétaire d’État adjointe des États-Unis pour les océans et les affaires environnementales et scientifiques internationales. Lors de ce voyage en février, Mme Medina a discuté des initiatives du pays en matière de lutte contre la corruption, de conservation et de vaccination.
Tsieleka.com