Barrage mondial Qatar 2024 RDC-Maroc : Sama Lukonde encourage les Léopards

0
736

En plein entraînement au stade de Martyr de la Pentecôte de Kinshasa, les Léopards ont reçu une visite surprise cette après-midi du premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, ce mercredi 23 mars 2022. Une manière d’encourager l’équipe nationale qui affronte les Atlas du Maroc dans le cadre des éliminatoires mondial Qatar 2024 ce vendredi 25 mars à 16h heures locales en leur apportant le message d’encouragement du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que de toute la population congolaise qui attend la grande victoire.

« Le premier message d’encouragement que je vous transmets est celui du Président de la République,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le deuxième message d’encouragement est celui de toute la population congolaise. Vous ne pouvez pas vous imaginer tout l’engouement qu’il y a parce que ça semble être un moment banal mais sincèrement on est vraiment en train d’écrire l’histoire et on a une opportunité historique, 48 ans après. C’est le moment.  Et on fera avec vous. Ça sera avec le nom de chacun de vous. Cette histoire va s’écrire avec un effort collectif de l’équipe, de chaque joueur et de tout le peuple congolais qui est derrière vous pour cette victoire. On y croit. Je pense que vous comprenez l’enjeu », a déclaré Sama Lukonde, Premier Ministre.

Et d’ajouter que tous les efforts sont fournis pour que nous arrivions aux résultats et avec le ministre des sports qui est ici présent avec nous. Tout le gouvernement l’accompagne pour qu’il soit à vos côtés pour vous apporter le nécessaire pour cette victoire. 

C’est 48 ans après que les léopards arrivent encore à cette étape. Une fois que l’équipe nationale de la RDC pourra se qualifier à la coupe du monde Qatar 2024, ça sera la joie de tout un peuple. Et ce premier match sera alors plus déterminant pour que les jeunes léopards entrent dans les annales de l’histoire   . 

Olivier Masini 

Article précédentKinshasa: les agents de la circonscription foncière de Limete observent un mouvement de grève
Article suivantRDC: entrée en production de l’usine de concentration de la phase 2 du cuivre de Kamoa-Kakula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici