Le ministère des Finances a annoncé jeudi 14 avril, que le gouvernement a emprunté 26.750.000.000 Fc, soit 13,375 millions Usd, auprès de la Banque centrale du Congo (Bcc) à travers les émissions des obligations du trésor, indique un communiqué dudit ministère.
La source indique que, cette émission des obligations du trésor est d’une maturité de 2 (deux) ans et le remboursement se fera au taux de 1% jusqu’à la date d’échéance prévue le 12 avril 2024.
Ainsi, poursuit le communiqué, le gouvernement de la République a emprunté auprès de la BCC le montant mis en exergue et devra rembourser cet emprunt endéans les deux années.
Les obligations du trésor, rappelle-t-on, sont des titres à moyen et long termes émis pour des maturités supérieures à un an et dont les intérêts sont payables annuellement. Les Bons et obligations du trésor sont remboursés en une seule fois à l’échéance. Leurs conditions et échéances de remboursement sont fixées, à l’émission, par le ministre avant les Finances dans ses attributions. Ce dernier détermine et spécifie les modalités de calcul des montants à régler par les souscripteurs, les intérêts et les montants à rembourser par le trésor.
Tsieleka.com