RDC : la ministre des mines s’apprête à lancer un vaste projet de batterie électrique dans le haut Katanga

0
602
Photo: Antoinette N’samba, Ministre national des Mines

La Ministre des Mines Antoinette N’samba Kalambayi effectue une mission officielle du 20 au 25 avril 2022 à Lubumbashi.  Durant son séjour, la responsable des Mines participera au lancement du Centre d’Excellence spécialisé dans la formation et la recherche en chimie et technologie des batteries mais aussi à la formalisation des discussions avec les partenaires techniques et financiers pour le financement du projet de batterie électrique en la RDC.

En effet, la République Démocratique du Congo (RDC) ambitionne de devenir un leader mondial dans la production de batteries de voitures électriques, c’est ce qui ressort de la déclaration faite par des responsables congolais à lors du forum « Drc africa business forum » organisé l’année dernière à Kinshasa.

Les autorités congolaises ont, à l’occasion, mis en lumière les importants gisements de lithium et de cobalt qui abondent dans la province du Katanga pour parvenir à matérialiser ce projet. La RDC a 400 millions de tonnes de lithium et 25 millions de tonnes de cobalt dans ses réserves.

Tsieleka.com

Article précédentRDC : le salaire de base d’un agent public connaîtra une augmentation de 30% à fin Avril, de 45% en juin prochain
Article suivantRDC : Kamoa Copper passe une commande de 233 million Usd à Epiroc pour les équipements miniers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici