Quelques jours après le retrait de son statut d’aménageur de la Zone économique spéciale pilote de maluku par l’agence des zones économiques spéciales (Azes), la société strategos group LLC se dit désagréablement surprise de la décision, indique un communiqué parvenu à la rédaction.
Face au retrait unilatéral de la gestion de la Zone Économique Spéciale (ZES) de Maluku par l’Agence des Zones Économiques Spéciales(AZES) l’aménageur Strategos Group LLC fait connaître sa position et exprime sa surprise.
Bien que les détails de cette résiliation ne puissent être révélés pour des raisons de confidentialité, la société strategos déplore cette décision et tient à informer l’opinion que cette résiliation est non seulement abusive mais dévoile la fragilité juridique des partenariats public privé en RDC
“Depuis la signature du contrat d’aménagement, aménageur n’a eu de cesse que de déployer toute son énergie pour attirer des investisseurs dans la zone pilote de Maluku et ce en dépit des difficultés et obstacles extérieurs », déplore la société dans un communiqué. Et de poursuivre, « Strategos group LLC entend utiliser toutes les voies de droit pour résoudre les différends existant entre elle et l’Azes ».
Pour rappel, le 20 avril 2022, l’Azes a annoncé le retrait du statut de l’aménageur à Strategos, évoquant la signature dudit contrat à l’insus d’un appel d’offre.
Tsieleka.com