Plus de 400 femmes du district de la Tshangu à l’est de Kinshasa ont bénéficié d’une aide micro-entrepreneurs du programme cadre de la Création d’Emplois et de revenus (PROCER), un programme du Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale.
Il s’agit d’un Kit composé d’une chaise, une table et un bassin mais aussi une enveloppe de 300$ aux bénéficiaires
Ce programme soutenu par la Banque Africaine de Développement (BAD) pour autonomisation de la femme Congolaise sensibilise la femme à la création des revenus capable de faire d’elle une créatrice d’emplois pour elle même d’abord et en suite pour toute la société.
A la paroisse Saint Bosco dans la commune de Masina, devant les partenaires et promoteurs de ce programme, la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, ETPS, Claudine Ndusi M’Kembe a insisté sur l’accompagnement des femmes bénéficiaires afin qu’elles deviennent réellement autonomes.
Elle ne pouvait pas finir son mot sans appeler les bénéficiaires à l’organisation et à une bonne gestion de l’aide leur apportée, car avec la volonté et l’intelligence, elles seront capables et véritablement des grandes entrepreneures.
«Je respecte la femme parce qu’elle est le pilier de la famille, et parce qu’au travers de ses activités, elle est capable de soutenir son foyer et de développer son pays. Le peu que l’on vous donne aujourd’hui, vous pouvez le fructifier, l’épargner et émerger» s’est exprimé la Ministre Claudine Ndusi M’Kembe.
Tout en remerciant la BAD pour son accompagnement financier dans ce projet sur le volet « autonomisation de la femme» et au PROCCER.