Très intéressée par ce grand projet africain, CATL une entreprise technologique chinoise spécialisée dans la production des accumulateurs LITHIUM-ION pour les véhicules électriques et les systèmes de stockage d’énergie ainsi que les systèmes de contrôle des batteries d’accumulateurs a dépêché une équipe conduite par LI CHANG DONG, représentant du Président du Conseil d’Administration.
Cette délégation a échangé samedi à Kinshasa avec le Ministre de l’Industrie qui l’a fait savoir que la RDC dispose des gisements très importants des minerais qui interviennent dans la fabrication des véhicules et batteries électriques dont le lithium , le cobalt et le manganèse.
Ces investisseurs ont aussi voulu obtenir des garanties sur le climat des affaires en République Démocratique du Congo. « La protection des investisseurs intéressés de venir en RDC est l’une des priorités du Gouvernement » , a fait savoir le Ministre de l’Industrie aux représentants de CATL.
Ces assurances du Gouvernement ont été très saluées par les envoyés de cette entreprise chinoise spécialisée dans l’industrie des véhicules et batteries électriques. Signalons que ce grand projet va booster l’économie congolaise avec la création des richesses et d’emplois.
Pour rappel, le fabricant chinois de batteries Contemporary Amperex Technology Co Ltd (CATL) avec sa filiale detient une participation dans la mine de cuivre-cobalt Kisanfu de China Molybdenum Co en République démocratique du Congo (RDC) pour 137,5 millions de dollars.
Mfum afi du