RDC: le gouvernement veut opérationnaliser la Caisse nationale de péréquation.

0
1909

Promulgué depuis 2016, la caisse nationale de péréquation instituée dans le souci de de financer des projets et programmes d’investissement public, en vue d’assurer la solidarité nationale et de corriger le déséquilibre de développement entre les provinces et entre les entités territoriales décentralisées n’est toujours pas opérationnelle alors que d’aucun souligne la nécessité de la faire fonctionner pour aider les provinces pauvres à se développer.

Au regard de l’article 181 de la Constitution, des articles 26, 27 et 28 de la Loi organique n°16/028 portant organisation et fonctionnement de la Caisse Nationale de Péréquation, et prenant en compte les enjeux actuels du développement à la base de nos Provinces, le Premier Ministre a engagé le Gouvernement à rendre cette structure opérationnelle et efficiente, conformément à ses engagements tels que repris dans son Programme d’action 2021-2023. 

SAMA lukonde a rappelé que la Caisse nationale de péréquation est un organisme de droit public qui a pour mission de financer des projets et programmes d’investissement public, en vue d’assurer la solidarité nationale et de corriger le déséquilibre de développement entre les provinces et les autres entités territoriales décentralisées.

Article précédentRDC: le gouvernement envisage de créer une Zone Économique Spéciale à l’Est du pays pour restaurer la paix et garantir la sécurité.
Article suivantRDC: Henri Yav avait instruit en 2018 un paiement de 425.000 Usd pour achat des vaches qui n’ont jamais été trouvé sur le site de Bukanga lonzo (document)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici