Le Gouverneur de la province du Kasaï oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a procédé ce samedi 25 juin 2022 au lancement officiel du concours national de l’armée congolaise. La cérémonie y relative s’est déroulée dans les installations du Collège Épiscopale Saint Pierre Dibwe dya Bwakane, dans la commune de la Kanshi.
Dans son allocution, l’autorité provinciale a adressé aux candidats ses vives félicitations pour avoir accepté de répondre à cette offre en grand nombre et a profité de l’occasion pour souhaiter bonne chance aux candidats.
En sa qualité de commandant 21ème Région Militaire, le Général Marcel Mbangu Mashita, a encouragé les candidats pour avoir saisi la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui compte sur une armée dissuasive, capable de défendre l’intégrité territoriale.
Par la même occasion, il a invité les uns et les autres à réaliser un grand pourcentage pour faire honneur à la province du Kasaï oriental.
Il sied de rappeler qu’au total 343 dossiers ont été réceptionnés au Kasaï oriental avec deux groupes des candidats alignés dont ceux de la session ordinaire, c’est-à-dire les diplômés d’Etat et les candidats à la session spéciale, les licenciés ainsi que les gradués.
Alain Musuamba