Lomami: prestation de serment de 9 avocats stagiaires

0
854

La Cour d’Appel de Lomami siégeant en matière de prestation de serment a, au cours de son audience de ce samedi 25 juin 2022, reçu le serment de 9 avocats stagiaires admis à l’ordre des avocats au barreau de Lomami, à Kabinda, chef-lieu de la province.

Au cours de cette cérémonie, Maître Maurice Kanyema, le Bâtonnier des avocats de la province de Lomami, a exhorté les nouveaux avocats à faire preuve de compétence et à exercer leur métier dans le strict respect de la loi et de la déontologie professionnelle. Il s’est félicité du fait que son barreau, qui est d’ailleurs jeune parmi tant d’autres, ne fait que s’accroître, le nombre d’ avocats y augmente toujours.

Il lance enfin le message aux licenciés qui traînent encore les pas de se hâter. Ils sont vraiment à la page avec leurs dossiers, étant donné qu’actuellement au pays, l’avocat, c’est un métier qui crée l’emploi sans solliciter l’emploi chez quiconque.

Il sied de rappeler que parmi les 9 impétrants, figure l’actuel gouverneur intérimaire sortant de Lomami, Édouard Mulumba Mudiandambu.

Alain Musuamba

Article précédentKasaï Oriental: lancement à Mbujimayi du concours national de recrutement dans l’armée
Article suivantKongo-Central: le nouveau gouvernement attendu ce lundi à l’Assemblée provinciale pour présenter son programme action

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici