Kinshasa: la dépouille mortelle de Lumumba et le concert de Wenge Musica paralysent la circulation routière

0
555

Tôt le matin de ce 30 juin, jour des festivités de l’indépendance de la RDC, les Kinois et Kinoises fréquentant les communes de  Matete, Masina, Kimbanseke, Ndjili marchent à pied pour se rendre dans différents coins de la capitale. 

Mercredi 29 juin, tard dans la soirée, une communiqué du gouverneur de la ville de kinshasa a donné des itinéraires de déviation de la place échangeurs de Limete. Endroit retenu pour l’organisation des festivités du 30 juin. Les fans de Wenge Musica s’y rendent aussi au stade de martyrs pour soutenir leurs mélomanes qui livrent le concert de la réconciliation.

« Cette relique de Lumumba qui date de longtemps peut paralyser le transport en commun comme ça à Kinshasa. Nos autorités sont à la base de cette situation, Kinshasa n’a pas de route secondaire », a réagi un kinois qui requiert l’anonymat.

« Nous allons souffrir aujourd’hui, si tu n’as pas d’argent avec toi, il ne faut pas sortir aujourd’hui », a déclaré un autre kinois, Yannick Kembo.

Bien qu’en moto, il n’y a pas de route, c’est une occasion pour les taxis moto de faire de l’argent dans de pareilles circonstances, parce que  la moto reste la seule issue pour se déplacer.

Olivier Masini 

Article précédentSud-Kivu: l’assemblée provinciale s’inquiète de la dégradation du tissu économique suite au contexte international
Article suivantKasaï oriental : Mathias Kabeya et son gouvernement provincial investis par l’assemblée provinciale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici