La Direction générale de la solidarité nationale et de la Réinsertion (DGSNR) de la République démocratique du Congo(RDC) interdit la collecte des fonds de soutien aux Forces armées de la République (FARDC) aux fronts, sans autorisation préalable.
Dans un communiqué signé le 28 juin 2022 par ce service étatique, Sam Balume, directeur général ad intérim de la DGSNR fait savoir que toute campagne initiée à caractère social de collecte des fonds vivres et non vivres doit avoir l’autorisation écrite et signée par son organisation.
Il précise que les récalcitrants seront considérés directement comme des escrocs et devaient s’attendre à faire face à la justice.
La cible concernée par cette mesure est constituée des responsables d’organisations non gouvernementales(ONG), des associations sans but lucratif (asbl) et de tous les organes œuvrant dans le secteur de la solidarité nationale et réinsertion sociale.
Cette mesure est applicable sur toute l’étendue du Pays lit-on dans ce communiqué mis à la porté du public.
Pour plus d’informations relatives aux probables actions de collecte des fonds, la DGSNR met à la disposition du public le numéro suivant: +243999668740.
Moïse A. Depuis Bukavu